Découvrez l’imagerie dentaire avec Acrim

Découvrez l’imagerie dentaire

L’imagerie dentaire est une spécialité du Centre Acrim. Nous vous proposons ici un aperçu de ce que nous faisons et de nos outils pour vous aider à définir votre besoin. Les services de l’imagerie dentaire du Centre Acrim  https://www.acrim.fr/imagerie-dentaire/cone-beam/sont proposés pour les patients adultes et enfants. Ils sont destinés aux patients dont la santé, le bien-être et la qualité de vie sont affectés par des désordres de la dentition.

Ces désordres peuvent être liés à l’état général de santé, à des facteurs psychologiques, à une mauvaise prévention dentaire. L’imagerie dentaire permet d’explorer la dentition et le contexte bucco-dentaire au moyen de différents examens : l’imagerie par résonance magnétique (IRM), la résonance thermique (RT) et la panoramique par rayons X (PXR) ont été développées par Acrim. Pour chaque examen , nous avons développé un protocole de prise en charge pour répondre aux besoins des patients.

Les différents examens dentaires

L’imagerie par résonance magnétique (IRM) est une technique d’imagerie non invasive, qui permet d’explorer les différents os et tissus mous du corps humain. L’IRM est très utilisée en imagerie dentaire. Elle permet d’explorer la gencive, le palais, la mâchoire inférieure et parfois la thyroïde. Elle est utile pour évaluer les désordres et l’évolution des pathologies de la gencive, du carie dentaire et des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire et de la mâchoire inférieure.

La résonance thermique (RT) est une technique d’imagerie non invasive, qui permet d’explorer les différents tissus mous du corps humain. L’IRM est très utilisée en imagerie dentaire. Elle permet d’explorer les désordres ou le développement des pathologies de la gencive, du carie dentaire et des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire et de la mâchoire inférieure.

La panoramique par rayons X (PXR) est une technique d’imagerie non invasive, qui permet d’explorer les différents os et tissus mous du corps humain. L’IRM est très utilisée en imagerie dentaire.