Faut-il s’abonner pour utiliser semrush ?

Faut-il s’abonner pour utiliser semrush ?

L’outil de référencement SEMrush fait partie des incontournables du SEO, et pour cause : il est vraiment très complet ! Un peu trop peut-être, si vous êtes un débutant. Vous pouvez utiliser SEMrush de deux façons : en mode premium ou en mode gratuit. Pour accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel, vous devrez vous abonner. Si vous êtes un professionnel du référencement, cela vous sera probablement bénéfique.

Vous pourrez analyser les performances de vos concurrents, de même que vous-même, puisqu’une fonctionnalité très appréciable de SEMrush est la capacité à comparer les positions de vos concurrents sur Google. Cela peut être un bon moyen d’évaluer vos performances et de voir s’il y a des axes à améliorer dans votre stratégie SEO .

Enfin, le système de filtres de SEMrush permet d’éliminer toutes les données inutiles. En effet, vous pouvez filtrer par des critères très précis : mots-clés, secteur d’activité et région notamment.

Les fonctionnalités de Semrush en mode gratuit

Dans le mode gratuit, vous serez limité à quelques fonctionnalités. Le rapport complet détaillé sur votre position sur Google ne sera pas disponible, tout comme les rapports de performance.

Les rapports de position seront aussi limités à 10 jours, ce qui signifie que vous devrez les récupérer tous les 10 jours, et non pas chaque jour comme dans le mode premium. Vous pourrez également mettre à jour vos données une seule fois par mois (pendant le mois d’août, notamment), contre une fois par jour dans le mode premium.

Enfin, vous ne pourrez pas accéder aux comparateurs de positionnement, qui font partie des fonction nalités les plus intéressantes de SEMrush.

Les fonctionnalités de SEMrush en mode premium

Dans le mode premium, vous bénéficierez d’une grosse quantité d’outils et de fonctionnalités pour améliorer votre stratégie SEO . Vous aurez accès à tous les rapports gratuits, mais aussi aux rapports de position détaillés qui vous permettront de savoir sur quels mots-clés vous êtes puissant et sur quels mots-clés il faut que vous travailliez.

Vous pourrez également analyser la concurrence de votre site en analysant le nombre de liens entrants, les sources d’informations et d’autres données.

 

Découvrez les tarifs et abonnement semrush ici